BETA

33 Written explanations of Tilly METZ

Objection pursuant to Rule 112: Assessment of the impact of plant protection products on honeybees (B9-0149/2019)

J'ai voté en faveur de cette objection pour mieux protéger les pollinisateurs et en particulier les abeilles. L'évaluation des pesticides avant leur mise sur le marché concernant leur impact sur les abeilles est en effet très lacunaire. Le risque de toxicité chronique n'est par exemple pas pris en compte alors que ce sont les doses d'exposition répétées auxquelles sont le plus sensibles ces insectes. Pourtant, le règlement européen sur les pesticides stipule bien qu'un produit ne peut être mis sur le marché que si, et seulement si, il ne présente aucun risque pour la santé humaine et animale. L'EFSA a d'ailleurs mis à jour ses lignes directrices scientifiques en 2013 pour améliorer la prise en compte de différents risques spécifiques aux pollinisateurs lors de l'évaluation des produits phytopharmaceutiques au niveau européen. Mais certains États membres et la Commission ralentissent l'entrée en vigueur de ces lignes directrices mises à jour et ont donc présenté une version très minorée de ces dernières pour les remplacer. Je me suis donc opposée à cette version, et j’appelle expressément la Commission à appliquer au plus vite les recommandations de l'EFSA pour protéger au mieux les abeilles, essentielles à nos écosystèmes.
2019/10/23
Objection pursuant to Rule 112: partially granting an authorisation for a use of chromium trioxide (Cromomed S.A. and others) (B9-0151/2019)

Le trioxyde de chrome est un cancérigène connu pour l'homme. La Commission a pourtant octroyé une dérogation à deux entreprises pour utiliser ce composant chimique alors que des alternatives plus sûres à l'utilisation de trioxyde de chrome existaient. La santé des travailleurs ne doit pas passer après l'intérêt des agents économiques et les règles européennes doivent être respectées pour assurer un haut niveau de protection de tous les citoyens. C'est pourquoi, j'ai voté en faveur de cette objection. Malgré un vote serré et une opposition de la droite conservatrice, cette objection a pu être adoptée.
2019/10/24
Search and rescue in the Mediterranean (B9-0130/2019, B9-0131/2019, B9-0132/2019, B9-0154/2019)

J'ai voté en faveur de cette résolution. Alors que le droit international précise que les États ont pour obligation de rechercher et sauver les personnes pouvant être en détresse en mer, certains pays européens ont commencé à adopter des législations plus contraignantes envers ces personnes en détresse, contrevenant ainsi à leur responsabilité de sauver ces personnes en danger. Cette résolution du Parlement Européen se voulait donc un rappel au droit demandant entre autre : le respect du droit international maritime et des accords sur les droits humains, la fin de la criminalisation de l'assistance humanitaire, l'amélioration et le financement de la recherche des victimes en mer par les États Membres. Malheureusement cette résolution a été rejetée massivement par la droite du Parlement Européen, laissant ainsi des milliers de personnes traversant la Méditerranée pour fuir leur pays dans une situation intolérable. L'Europe doit se montrer à la hauteur de l'enjeu, prendre ses responsabilités et mettre concrètement en œuvre des mesures de solidarité. Ce vote ne sera pas la fin de mon action au Parlement en ce sens.
2019/10/24
EU-Ukraine Agreement amending the trade preferences for poultry meat and poultry meat preparations provided for by the EU-Ukraine Association Agreement (A9-0024/2019 - Enikő Győri)

J’ai voté contre cette modification de l’accord commercial entre l’Union et l’Ukraine. Suite à une fraude aux importations commise par l’Ukraine, la décision de la Commission a en effet été de «régulariser» cette fraude en augmentant le nombre autorisé de tonnes d’importation de volailles. Ce n’est pas acceptable ni soutenable d’un point de vue écologique. L’Ukraine n’a même pas pour le moment aligné sa législation en termes de normes environnementales et de bien-être animal avec celle de l’Union. La Commission doit prendre des mesures fortes pour éviter ce type de fraude à l’avenir.
2019/11/26
Children rights in occasion of the 30th anniversary of the Convention of the Rights of the Child (B9-0178/2019, B9-0179/2019, B9-0180/2019)

J’ai voté en faveur de cette résolution. La Convention relative aux droits de l’enfant (CDE) a été ratifiée par tous les états (sauf les États-Unis) et a contribué à une plus grande accessibilité des enfants à leurs droits fondamentaux lors des 30 dernières années. Cependant, nous sommes loin d’avoir atteint une situation où tous les enfants auraient accès à leurs droits. En Europe par exemple, 25 % des enfants vivent dans la pauvreté ou risquent de vivre dans la pauvreté. Ce n’est pas acceptable et nous devons agir pour prévenir cette situation. De même, à l’heure où les plus jeunes sont dans la rue, nous devons les écouter et ainsi respecter le premier droit institué par cette convention.
2019/11/26
Election of the Commission

Je me suis abstenue lors du vote sur la nouvelle Commission. Même si Mme von der Leyen a proposé des mesures chères aux Verts telle que le pacte vert ou le droit d’initiative au Parlement, Mme von der Leyen n’a pas su convaincre quant au contenu de ces mesures. Les commissaires à la politique agricole ou commerciale n’ont pas annoncé de changements de paradigme qui seraient compatibles avec les objectifs ambitieux annoncés. Le refus de rouvrir les négociations sur la politique agricole commune dénote à cet égard un manque de compréhension des enjeux concernant l’agriculture et sa contribution, via le soutien massif des financements européens, à la destruction des sols et au rejet conséquent de CO2 dans l’atmosphère.Nous nous abstenons donc parce que le contenu proposé n’est pas à la hauteur des enjeux sociaux et climatiques mais nous sommes disposés, dans une approche constructive, à améliorer les propositions de la Commission. Dès lors, nous nous refusons à bloquer le processus d’autorisation de la Commission de façon à commencer le processus législatif tout en étant plus exigeants et vigilants que jamais.
2019/11/27
EU/USA Agreement on the allocation of a share in the tariff rate quota for imports of high-quality beef (recommendation) (A9-0038/2019 - Bernd Lange)

J’ai voté contre cet accord commercial entre l’UE et les États-Unis. Je m’oppose à une approche de politique commerciale qui consiste à importer des produits agricoles ne respectant pas nos normes sanitaires, environnementales et de bien-être animal en échange d’exportations de produits industriels (p. ex. voitures). Nos agriculteurs européens ont déjà aujourd’hui des difficultés à vivre dignement de leur métier, nous devons reconsidérer l’implication du secteur agricole dans les accords commerciaux de l’UE afin de ne pas les mettre davantage en difficultés.
2019/11/28
EU/USA Agreement on the allocation of a share in the tariff rate quota for imports of high-quality beef (resolution) (A9-0037/2019 - Bernd Lange)

J’ai voté contre cet accord commercial entre l’UE et les États-Unis. Je m’oppose à une approche de politique commerciale qui consiste à importer des produits agricoles ne respectant pas nos normes sanitaires, environnementales et de bien-être animal en échange d’exportations de produits industriels (p. ex. voitures). Nos agriculteurs européens ont déjà aujourd’hui des difficultés à vivre dignement de leur métier; nous devons reconsidérer l’implication du secteur agricole dans les accords commerciaux de l’UE afin de ne pas les mettre davantage en difficulté.
2019/11/28
Situation in Bolivia (RC-B9-0187/2019, B9-0187/2019, B9-0188/2019, B9-0189/2019, B9-0190/2019, B9-0191/2019, B9-0192/2019)

J’ai voté en faveur de cette résolution. Le gouvernement transitoire mis en place après la démission d’Evo Morales est responsable d’une répression violente des manifestations populaires qui ont pris forme à la suite de cette démission. Cette résolution incite l’Union européenne à exiger que toute information nécessaire aux enquêtes judiciaires soit disponible, à réclamer l’organisation d'élections ouvertes pour garantir un retour prochain à la normale et à donner au pays un gouvernement doté d’une pleine légitimité.
2019/11/28
Climate and environmental emergency (RC-B9-0209/2019, B9-0209/2019, B9-0211/2019, B9-0212/2019, B9-0215/2019, B9-0216/2019, B9-0218/2019, B9-0220/2019)

J’ai voté en faveur de cette résolution. Le changement climatique est le grand défi de notre ère et en tant qu’Européenn*e*s, nous avons le devoir de mettre en œuvre une politique ambitieuse pour limiter le réchauffement à 1,5 °C et pour éviter une extinction massive. Cela implique un changement de paradigme de la part des institutions européennes. La Commission doit veiller à ce que toutes propositions législatives et budgétaires soient conformes aux dispositions de l’accord de Paris. Toutes les mesures politiques nécessaires pour atteindre les objectifs climatiques doivent être inclues dans une loi climatique dans laquelle des objectifs précis pour chaque secteur (transports, énergie, agriculture, commerce) seront fixés. Évidemment, la transition écologique doit être accompagnée par des mesures sociales fortes. C’est ce que nous attendons de la Commission dès les 100 premiers jours de sa prise de poste. Il n’y a pas de temps à perdre!
2019/11/28
2019 UN Climate Change Conference (COP25) (B9-0174/2019)

J’ai voté contre cette résolution. En effet, elle incluait un paragraphe en faveur de l’énergie nucléaire comme énergie transitoire dans le contexte de la lutte contre le réchauffement climatique. C’est inacceptable et va à l’encontre de la résolution sur l’urgence climatique votée précédemment. Il n’est pas question de soutenir une énergie fissile dans une résolution portant l’avis du Parlement pour une conférence décisive quant à l’avenir du climat. L’énergie nucléaire n’est pas rentable et n’est maintenue que grâce aux subventions publiques. La question des déchets nucléaires est une question encore non résolue et que nous ne devons pas laisser en fardeau supplémentaire aux générations.
2019/11/28
EU accession to the Istanbul Convention and other measures to combat gender-based violence (B9-0224/2019, B9-0225/2019, B9-0226/2019)

J’ai voté en faveur de cette résolution demandant l’adhésion de l’Union européenne toute entière à la convention d’Istanbul. Cette convention correspond au cadre législatif européen contre les violences basées sur le genre.Une femme sur trois en Europe a été victime de violences physiques ou sexuelles avec seulement 11 % de ces incidents signalés aux autorités compétentes.Dans ce contexte, il est choquant que 10 états européens n’aient toujours pas ratifié la convention d’Istanbul. Alors que certains États membres remettent également en cause un certain nombre de droits pour les femmes, tel celui à l’avortement, cette résolution demande à ce que les droits sexuels et reproductifs soient garantis en Europe.Le Conseil doit maintenant présenter une directive pour l’élimination des violences basées sur le genre, de façon à ce que toutes les femmes soient protégées de la même manière en Europe.
2019/11/28
Objection pursuant to Rule 112: Active substances, including dimoxystrobin and mancozeb (B9-0230/2019)

J’ai voté en faveur de cette objection dont j’étais co-rapporteur. Cette dernière avait pour but d’empêcher le renouvellement d’autorisations par la Commission de deux substances citées (→ le mancozèbe et la dimoxystrobine). Ces deux substances actives sont présentes dans les herbicides et toxiques pour la reproduction. La Commission a d’ailleurs classé ces substances comme telles ce qui rend incompréhensible leur réautorisation sans justification valable et enfreignait donc la législation européenne à cet égard. D’après cette dernière, toutes substances reprotoxiques ne devrait pas être autorisée et les autorisations de ce type de substance devraient être limitées dans le temps. Compte tenu des risques avérés pour la santé humaine et l’environnement et le renouvellement de ces deux substances par trois fois déjà, la Commission ne fait certainement pas passer la santé des citoyens et le maintien de la biodiversité avant les intérêts économiques de certains acteurs. C’est inadmissible et le Parlement a donc appelé la Commission à retirer cette prolongation d’autorisation.
2019/12/18
Public discrimination and hate speech against LGBTI people, including LGBTI free zones (B9-0234/2019)

J’ai voté en faveur de cette résolution comme réaction du Parlement européen à la politique homophobe de plusieurs collectivités polonaises tenues par le parti réactionnaire au pouvoir PiS, qui ont mis en place des «zones sans personnes LGBTI» en réaction à la volonté affichée du maire de Varsovie d’encourager l’éducation sur la sexualité dans les écoles de la ville. Cette résolution conjointe rappelle que l’éducation à la santé et à la sexualité est d’une importance cruciale, notamment pour les jeunes filles et les personnes LGBTI, qui sont souvent les plus grandes victimes de discrimination et de violences sexuelles. La Commission et les États membres doivent donc prendre des actions concrètes pour mettre fin à la discrimination des personnes LGBTI et assurer leurs droits fondamentaux.
2019/12/18
EU Pollinators Initiative (B9-0233/2019)

J’ai voté en faveur d’une plus grande protection des abeilles en Europe. Nous ne nous trouvons pas seulement dans une crise climatique mais aussi dans une crise de la biodiversité par laquelle les pollinisateurs (abeilles, coléoptères, papillons, mites) sont fortement affectés. Cependant, ce sont eux qui garantissent la perpétuation de la vie sur terre. Leur déclin affecterait irrémédiablement la chaîne alimentaire et les écosystèmes. C’est maintenant à la Commission d’établir une stratégie ambitieuse pour protéger la biodiversité dans le cadre du Green Deal. Ceci n’est pas possible sans un changement de cap de notre politique agricole et un renoncement des pratiques agricoles intensives allant de pair avec l’usage de pesticides, insecticides et herbicides responsables du déclin de la biodiversité en Europe. Trop de dérogations sont autorisées alors que la dangerosité des produits est avérée. Cela ne peut plus durer et le Parlement appelle la Commission à sévir !
2019/12/18
Situation of the Uyghur in China (China-cables) (RC-B9-0246/2019, B9-0246/2019, B9-0247/2019, B9-0248/2019, B9-0249/2019, B9-0250/2019)

J’ai voté en faveur de cette résolution. Celle-ci condamne la politique du parti communiste chinois envers la minorité musulmane ouïgoure dans la province du Xinjiang au nord-ouest de la Chine. En effet, le gouvernement chinois a mis en place des centres d’internement secrets où est détenu au moins un million d’Ouïgours à ce jour. Ces violations des droits de l’homme ont été révélées par les documents obtenus par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), qui contiennent des informations détaillées sur les bâtiments, le fonctionnement de ces centres, l’encadrement idéologique et les tortures infligées aux prisonniers ouïgours. Cette résolution appelle l’Union européenne à condamner cette politique d’internement de masse et à utiliser tous les moyens à sa disposition pour faire cesser cette politique indigne.
2019/12/19
Situation of human rights and democracy in Nicaragua (RC-B9-0251/2019, B9-0251/2019, B9-0252/2019, B9-0253/2019, B9-0254/2019, B9-0255/2019)

J’ai voté en faveur de cette résolution. En tant que présidente de la délégation du Parlement européen pour les relations avec l’Amérique centrale, la situation politique au Nicaragua me tient particulièrement à cœur. Quand au printemps 2018 des manifestations contre une réforme de la sécurité sociale ont éclatées, le régime a violemment réagi par une répression sanglante. Plus de 325 personnes ont été tuées et 88 000 ont quitté le pays, selon le dernier rapport de la Commission interaméricaine des droits de l’homme. Une commission de dialogue national a été créée, mais à l’exception de la libération de certains prisonniers politiques, celle-ci n’a pas permis d’obtenir un consensus sur les questions électorales et la libération de l’intégralité des prisonniers incarcérés depuis le début de crise. À cause de l’interdiction de manifestations depuis un an, les gens se retrouvent dans les églises pour des actions politiques, par exemple des grèves de la faim. La police réagit par en encerclant les lieux de culte et en empêchant les gens d’apporter de l’eau aux grévistes. Par cette résolution, le Parlement européen a envoyé un signe fort aux autorités nicaraguayennes en condamnant la politique répressive et les violations des droits de l’homme commises par le régime au pouvoir.
2019/12/19
The European Green Deal (RC-B9-0040/2020, B9-0040/2020, B9-0041/2020, B9-0042/2020, B9-0043/2020, B9-0044/2020, B9-0045/2020, B9-0046/2020)

I supported this resolution. The Green Deal is a stimulus for a societal shift towards an ecological transition that respects both people’s quality of life and the planet’s boundaries. The Parliament requests the European Commission to increase the EU’s domestic greenhouse gas emissions reduction target for 2030 to 55% compared to 1990 levels, which is the minimum required to be able to respect the Paris Agreement, considering that we risk not achieving the objectives with the current efforts. The resolution therefore calls for the preservation and restoration of biodiversity and ecosystems, for an end of direct and indirect subsidies for fossil energies, for a fair and environmentally friendly food system, and for a reform of the common agricultural policy, amongst others. We need to act now to limit global warming, to preserve the environment and to support European citizens in this transition.
2020/01/15
Annual report 2018 on the human rights and democracy in the world and the European Union's policy on the matter (A9-0051/2019 - Isabel Wiseler-Lima)

I supported this resolution as it provides a clear picture of the global human rights situation and tackles numerous issues that are very important and dear to me such as women’s and girls’ rights in light of the increasing violence against them and the current alarming attacks against their sexual and reproductive rights; climate change and biodiversity, and the consequential effects on human rights including climate-displaced migration; and LGBTI persons, who are still facing discrimination and – in many parts of the world – persecution. The European Greens and the European Free Alliance left a strong imprint in the resolution. We can all agree on the essence of human rights, and now the EU and its Member States have to lead by example and enhance their national, European and global efforts in assuring the fulfilment of what they pledged for.
2020/01/15
European Parliament's position on the Conference on the Future of Europe (B9-0036/2020, B9-0037/2020, B9-0038/2020)

Souvent critiqué et source de tensions au niveau des États membres, le projet européen a besoin d’une bouffée d’air frais pour comprendre comment répondre aux attentes des citoyens. Une conférence sur l’avenir de l’Europe de 2020 à 2022 constitue une bonne manière de donner la parole aux citoyens et de relever les défis internes et externes, actuels et futurs, auxquels l’Union européenne devra donner priorité. Même si les modalités de cette conférence ne sont pas encore définies, le processus devra être ouvert, transparent, participatif, équilibré et ascendant pour être efficace. Il associera des citoyens représentatifs de toute la société européenne pour garantir que la diversité de l’Union soit reflétée et que les intérêts de tous soient représentés. Il est très important qu’ensemble, nous ayons des débats profonds sur l’avenir de l’Union afin de réfléchir à comment la façonner, pour nous, mais aussi pour les générations futures.
2020/01/15
Ongoing hearings under article 7(1) of the TEU regarding Poland and Hungary (B9-0032/2020)

J’ai voté en faveur de cette résolution. La Hongrie et la Pologne ont gravement violé leurs engagements à l'égard des droits fondamentaux. Les deux pays ont notamment négligé l’indépendance du pouvoir judiciaire, de la liberté d’expression, des médias, de la liberté académique, de la liberté d’association et du droit à l’égalité de traitement. Malheureusement, le progrès en matière de protection de droits fondamentaux en Hongrie et Pologne suite aux premières auditions est minime. Il est donc nécessaire de mettre en place un mécanisme permettant de protéger la démocratie et les droits fondamentaux dans ces États membres. Tous les citoyens européens doivent pouvoir jouir des mêmes droits.
2020/01/16
COP15 to the Convention on Biological Diversity (Kunming 2020) (B9-0035/2020)

J’ai voté en faveur de cette résolution car il est indispensable que l’Europe porte des actions fortes en prévision de la COP15 Biodiversité qui va être un appel au monde entier de faire des efforts supplémentaires, substantiels et immédiats pour endiguer l'effondrement de la biodiversité. Il faudra donc fixer des objectives juridiquement contraignants pour assurer l’efficacité des actions pour la biodiversité, notamment une garantie pour la restauration d’au moins 30% des écosystèmes dégradés et pour la protection d’au moins 30% des terres et des zones marines d’ici 2030. Par ailleurs, la COP 15 sera décisive pour intégrer la protection de la Biodiversité dans les différentes politiques sectorielle, la résolution appelle ainsi à mettre en cohérence les politiques commerciales de l’Union pour éviter notamment de favoriser la déforestation dans les pays tiers. Le Parlement a également appelé à un moratoire sur les techniques de Gene Drive qui pourraient accélérer l’effondrement des espèces. La position de l'Europe durant la COP 15 sera déterminante pour entraîner les autres pays à prendre des engagements contraignants. L'Europe doit à ce titre montrer l'exemple pour faire de cette COP Biodiversité un événement clé comme le fut Paris pour le climat.
2020/01/16
Common charger for mobile radio equipment (RC-B9-0070/2020, B9-0070/2020, B9-0072/2020, B9-0074/2020, B9-0075/2020, B9-0076/2020, B9-0085/2020)

. ‒ I voted in favour of this resolution as old chargers generate far too much electronic waste and subsequently have major environmental impacts. Having a common charger for all portable devices would stop the need to buy new ones and subsequently reduce the unnecessarily high amount of e-Waste. The Parliament has been requesting common chargers since the late 2000s but letting the industry decide has not led to a satisfying outcome, hence the Commission needs to take regulatory measures to achieve our objective of harmonised chargers. The legislation should also make sure that customers can chose whether to buy a charger when purchasing a new device and receive clear information on charging performance to take the former decision. Ensuring a certain standards of the battery services quality of batter service would also improve the environmental footprint of a charger as non-optimised charging can significantly reduce the life duration of the battery.
2020/01/30
Gender pay gap (B9-0069/2020, B9-0073/2020, B9-0083/2020, B9-0084/2020)

J’ai voté en faveur de la résolution. Dans le traité sur le fonctionnement de l’UE, l’article 157 retient que «chaque État membre assure l’application du principe de l’égalité des rémunérations entre travailleurs masculins et travailleurs féminins pour un même travail ou un travail de même valeur». Malheureusement, l’égalité des rémunérations n’est toujours pas atteinte en Europe avec un écart de rémunération horaire entre femmes et hommes d’en moyenne 16 %. Ceci est 16 % de trop, sans même parler des différences entre États membres. La résolution appelle ainsi la Commission et les États membres à renforcer leurs efforts pour enfin atteindre l’égalité des rémunérations et l’égalité des chances.
2020/01/30
Conclusion of the EU-Viet Nam Free Trade Agreement (Resolution) (A9-0017/2020 - Geert Bourgeois)

I voted against the free trade agreement with Vietnam. The Human Right situation in Vietnam is unacceptable and goes against the European Union’s commitment to support democracy and Human Rights in its external relations. As long as the Vietnamese government continues to persecute all those who defend their rights and/or express their opinion, the EU should not agree to a deal with the Vietnamese government. Unfortunately, the EVFTA gained a majority during the European Parliament vote whereby the EU failed its chance to continue negotiations with the Vietnamese government to improve the Human Rights situation in Vietnam. I am therefore deeply disappointed in the outcome of the vote in the Parliament.
2020/02/12
Objection pursuant to Rule 111: Union list of projects of common interest (B9-0091/2020)

I voted in favour of this resolution to refuse the list put forward by the Commission of Projects of Common Interest (PCI). The EU’s list of priority energy infrastructure projects, called Projects of Common Interest (PCI), contains over 55 fossil gas pipelines and terminals to be built in Europe and to be eligible for EU funding under the Connecting Europe Facility (CEF).Allowing these projects to be realised clearly goes against the Paris Agreement, the Climate Emergency Declaration and the climate neutrality goals of the Green Deal. The European Parliament failed to uphold its promises to the European citizens by rejecting the objection against the current list of the PCIs and thereby condemning them to decades of fossil gas lock-in.Taxpayers’ money will be used for projects that harm our environment and our health instead of being invested into renewable and clean energy projects. Even though the Commission made promises to improve this list in the future, this first proposal already shows the lack of political will of this new Commission when it comes to the energy transition.
2020/02/12
Objection pursuant to Rule 112: Lead and its compounds (B9-0089/2020)

J’ai voté en faveur de cette résolution. Le plomb est toxique et dangereux pour notre santé et notre environnement. Le recycler est une fausse solution, il doit être retiré des cycles économiques. La proposition de la Commission européenne de «diluer» le plomb dans de nouveaux produits ne résoudra pas le problème sanitaire mais l’amplifiera. Le projet de règlement actuel va à l’encontre de l’ambition déclarée de la Commission en faveur d’une économie circulaire et de zéro pollution. En ce qui concerne l’étiquetage, la mention «contient du plomb recyclé» laisse croire qu’il s’agit d’un label écoresponsable alors qu’en réalité, les articles concernés contiennent une quantité de plomb significative. Permettre aux substances interdites dans les nouveaux produits de continuer à être présentes dans les produits recyclés discrédite les produits recyclés et sape ainsi la législation sur les produits chimiques. Par l’adoption de cette résolution, le Parlement s’oppose donc à une économie circulaire polluée et demande à la Commission de revenir sur sa proposition.
2020/02/12
An EU strategy to put an end to female genital mutilation around the world (B9-0090/2020, B9-0092/2020)

I supported this resolution. Although more and more people are aware of female genital mutilation (FGM) as a form of violence against women and girls and a manifestation of gender inequality, there are still a lot of misconceptions and stereotypes existing about it. FGM is not prescribed by any religion and it is not an issue limited to certain regions – worldwide 200 million women and girls live with the lifelong physical and psychological consequences of FGM, with 600 000 of FGM survivors living in Europe. These are alarming and unacceptable numbers and considering that if current trends continue, 68 million girls will face FGM by 2030, the European Community must step up its efforts to fight FGM both in Europe and abroad. This resolution therefore calls upon the European Commission, the European Council and all EU Member States to scale up their actions in the prevention and raising awareness of FGM and in the protection, medical and trauma support and empowerment of women and girls who are suffering or facing FGM. These measures must be taken on both a local and an international level, with the latter being highlighted and requested from third countries in human rights clauses in cooperation and trade agreements with the EU.
2020/02/12
The illegal trade in companion animals in the EU (B9-0088/2020)

I voted in favour of this resolution that calls for the end of the illegal trade in companion animals. Each year a significant number of companion animals are illegally traded across Member States for sale. These animals are born, kept, transported and treated in atrocious ways. They are not treated as living beings but as commodities that are purely a major source of income for organised international crime. Apart from the horrifying animal welfare aspects of the illegal trade in pets, it also has negative implications on public health and consumer protection. Indeed, the puppies are in most cases ill causing high veterinarian bills and distress to the new owners, who are often unaware of the new companion’s real history of origin. This resolution hence calls for: a harmonised system for the means and methods of identification and registration of cats and dogs in databases in the Member States; a cross-sectorial EU Action Plan to address the issue; improved law enforcement and tougher sanctions; and better cooperation, communication and training for customs and veterinary authorities.
2020/02/12
The EU priorities for the 64th session of the UN Commission on the Status of Women (B9-0093/2020, B9-0095/2020)

I voted in favour of this resolution. For the upcoming 64th session of the Commission on the Status of Women in March, the Parliament called on the Council to reconfirm its commitment to the Beijing Platform for Action (BPA), which was adopted 25 years ago and remains to date the most comprehensive global policy framework and blueprint for action to realize gender equality everywhere. With this reconfirmation stands a strengthening of efforts to comply with the BPA objectives. This resolution proposes therefore 35 concrete policy recommendations covering topics ranging from violence against women, women’s fundamental rights, women empowerment and the EU’s role as a global actor. What is particularly important to me are the calls to include a gender perspective in the fight against climate change and to condemn the ‘global gag’ rule. In times where women’s rights can be seen deteriorating around the world and even in some parts of the EU, it is vital for the European Institutions to step up their efforts in paving the way towards achieving the objectives of the BPA - we owe it to the women and girls, who have been fighting for their rights for centuries, and to the future generations.
2020/02/13
Allocation of slots at Community airports: common rules

. – The Covid-19 outbreak has dramatically decreased the passenger demand on air travel, causing airlines to fly empty planes, so called ‘ghost flights’, in order to use the required 80 percent of the slots at the airports to be able to keep the same number of slots the following year. Flying empty planes makes no sense and it has a great environmental and economic cost. Therefore, I voted in favour of the proposal to amend the Regulation (EC) No 95/93 on common rules for the allocation of slots at Community airports. This emergency proposal changes the Regulation temporarily so that slots allocated for the period from 1 March 2020 until 24 October 2020 shall be considered as having been operated by the air carrier to which they had initially been allocated. When this crisis is over we need a more comprehensive reform of the slot allocation regulation to avoid the absurd situation with ghost planes in the future and to start align the aviation sector with the European Green Deal and the climate objectives of the Paris agreement.
2020/03/26
Specific measures to mobilise investments in the health care systems of the Member States and in other sectors of their economies in response to the COVID-19 outbreak (Coronavirus Response Investment Initiative)

. – I voted in favour of the Commission’s proposal to establish a Coronavirus Response Investment Initiative (CRII). Covid-19 is putting a strain the Member States’ health systems and has severe societal and economic consequences. The CRII will allow for around EUR 8 billion of already distributed EU funds, which would have otherwise remained unused and returned to the EU budget, to be invested by Member States, which will in turn trigger the release and use of around EUR 29 billion of cohesion policy spending across the EU.I am glad the expenditure will focus on health investment such as hospital equipment and inhalators; on the support of SMEs and on short-term employment schemes. The proposal might not be perfect, but it is a good solution to quickly provide access to resources and financial relief for our health care system and economy. However, once this crisis is overcome, we need to learn from the lessons it is teaching us: We need to turn our back to austerity and improve and invest in our health care systems. And we need a properly established EU competence for health-related matters and especially the management of public health emergencies.
2020/03/26
Financial assistance to Member States and countries negotiating their accession to the Union that are seriously affected by a major public health emergency

. – I voted in favour of amending the European Union Solidarity Fund (EUSF). The extension of the scope of the EUSF will allow for financial assistance to be given to Member States and countries negotiating their accession to the Union seriously affected by a major public health emergency. The proposed amendment also increases the amount of advance payments from 10% to 25% of the expected EU contribution, in order to facilitate rapid availability of EU financial assistance. These amendments are a necessary part of a truly European response to the Covid-19 crisis and any future major public health emergency. It will be important to ensure there is a clear definition of which specific operations will be eligible for funding, as we need to make sure that the funds will be used where most needed, especially in our health care systems.
2020/03/26