BETA

Activities of François KALFON

Plenary speeches (3)

Persistent problems of anti-Semitism in Europe and of other forms of hate speech and hate crimes (debate)
2024/09/16
The crisis facing the EU’s automotive industry, potential plant closures and the need to enhance competitiveness and maintain jobs in Europe (debate)
2024/10/08
Need to strengthen rail travel and the railway sector in Europe (debate)
2024/10/23

Written explanations (6)

Numerical strength of interparliamentary delegations

J’ai voté en faveur de la composition numérique des délégations interparlementaires proposée. Cette répartition permettra à chacune de ces délégations de travailler dans de bonnes conditions en respectant l’équilibre politique du Parlement européen.
2024/09/18
Objection pursuant to Rule 115(2) and (3), and (4)(c): Maximum residue levels for carbendazim and thiophanate‐methyl

Cette objection, votée à la quasi-unanimité en commission ENVI, vise à arrêter le souhait de la Commission européenne d’augmenter les taux de carbendazim et de thiophanate-methyl, deux substances présentes dans certains pesticides, autorisés dans les citrons et oranges vendus au sein de l’Union européenne. J’ai naturellement soutenu cette objection.
2024/09/18
Objection pursuant to Rule 115(2) and (3), and (4)(c): Maximum residue levels for cyproconazole

Cette objection, votée à la quasi-unanimité en commission ENVI, vise à arrêter le souhait de la Commission européenne d’augmenter les taux de cyproconazole, substance présente dans certains pesticides, autorisés dans la viande et les céréales vendues au sein de l’Union européenne. J’ai naturellement soutenu cette objection.
2024/09/18
EU/USA Agreement on launch of Galileo satellites from U.S. territory

Afin d'assurer les lancements de satellites Galileo nécessaires à la continuité des services du système européen de positionnement par satellite, le Conseil a autorisé l'ouverture de négociations entre l'UE et les États-Unis en vue d'un accord établissant des procédures de sécurité pour le lancement de satellites Galileo à partir du territoire américain.Si je regrette profondément la méthode de la Commission européenne et du Conseil de ne pas avoir attendu l’approbation du Parlement européen pour procéder aux lancements, j’ai voté en faveur de cet accord, car ces lancements étaient indispensables afin d’assurer la continuité des services fournis par Galileo. Cette situation exceptionnelle ne remet aucunement en cause mon souhait de voir se développer en Europe une filière spatiale indépendante, suffisamment financée et à la pointe de la technologie avec comme base de lancement unique Kourou, en Guyane française, par le biais du lanceur Ariane 6.
2024/09/19
Situation in Venezuela

Crise économique, crise sociale et crise politique, la population vénézuélienne souffre de l’impéritie de Nicolás Maduro et de son gouvernement, qui ont réprimé dans le sang les manifestations de l’opposition. L’élection du 28 mai 2024 a été marquée par de nombreuses irrégularités, notamment l’exclusion d’une quinzaine de partis politiques et le refus par le Conseil électoral national vénézuélien de publier le relevé officiel des feuilles de dépouillement.Je soutiens évidemment l’essence de cette résolution et ai soutenu dans le vote des amendements la grande majorité des critiques adressées au gouvernement vénézuélien. Néanmoins, je ne peux accepter l’alliance de facto entre le PPE et l’extrême droite du Parlement européen dans le dépôt de cette résolution. Cette méthode met profondément à mal le cordon sanitaire qui régissait encore le travail parlementaire au sein de cette institution. C’est pour montrer mon opposition à ce précédent insupportable que je n’ai pas pris part au vote final.
2024/09/19
Mobilisation of the European Union Solidarity Fund: assistance to Italy, Slovenia, Austria, Greece and France further to natural disasters occurred in 2023

J'ai naturellement voté en faveur de la mobilisation du Fonds de solidarité de l'Union européenne pour aider les régions touchées par de graves catastrophes naturelles en Italie, en Slovénie, en Autriche, en Grèce et en France. Ces catastrophes ont provoqué des dégâts dévastateurs, estimés à plusieurs milliards d'euros, et ont profondément affecté la vie d'innombrables citoyens.
2024/10/08

Written questions (1)

Commission support for rail freight
2024/09/18
Documents: PDF(51 KB) DOC(10 KB)